L'Art en Action


Le Vendredi 17 Juin 2016 

à partir de 19h30

L' Art en Action 3

"HYMNE À L'ÉVEIL DES CYCLES DE LA NATURE"

Venez
découvrir l’adaptation
scénique et pluridisciplinaire Inspirée
de l’oeuvre picturale « Les quatre fées »
de l’artiste peintre Lucidaëlle.
Ce soir, la magie de la nature l’emportera sur bitume grâce au
conteur Jude Joseph, aux notes célestes de Leila & Yann, aux
danseuses Roxanne, Margot BOUVET & Tiphaine BABIN, et à la
voix de Julie Laura qui nous guidera tout au long du voyage
avec quelques surprises poétiques et musicales…
Un stand de poésie et de partages sera proposé
par Quentin Laurent en deuxième partie.

" HYMNE À L'ÉVEIL DES CYCLES DE LA NATURE "

“ C’est l’histoire de L’amitié de deux
jeunes femmes qui prend naissance dès lors qu’elles décident de laisser parler leur Coeur.
De la profondeur de leurs échanges, s’ouvre une porte dans le ciel, révélant les mystères de la vie Éternelle.
Alors la magie des cieux les accompagne tout au long des
cycles et des saisons, les rapprochant de plus en plus de la nature, de leur âme.
Malgré leur vie citadine, elles parviennent à trouver de la sagesse derrière les voiles de la société industrielle."

(Illustration : " La fée de la nuit" de Lucidaëlle )

Création et réalisation de Joyna Moon :

"je m’exprime artistiquement de manière pluridisciplinaire depuis mon plus jeune âge. Je crois que le but de la vie est l’apprentissage de l’amour.

Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour m’y mener est l’art. La peinture, la musique, le chant, la danse et le théâtre sont d’excellents outils pour dépasser des émotions et accéder à des zones non altérées au plus profond de nous-mêmes.

J'ai voulu faire de ce spectacle un tableau vivant, dans lequel chaque artiste assumerait son identité, son propre univers tout en ayant des valeurs communes.  Ainsi en les mélangeant autour d'un même scénario, je les vois comme ces couleurs distinctes et pourtant complémentaires, qui se mêlent sur mes toiles pour former un tout cohérent et harmonieux. Un peu à l'image d'un idéal que viserais pour ce monde."  https://joynamoon.wordpress.com/

Avec l'aimable participation de Marine Lacaton :

Praticienne en soins holistiques indiviualisés. Je suis sensible à la nature, à la santé alternative et à l’art du vrai. Je souhaite oeuvrer à plus d’amour, de joie et de paix dans cette belle ville de Paris.” http://marinelacaton.com/

Avec :

Jude Joseph :  Conteur qui nous présentera un extrait de son oeuvre “ Haiti danse les contes” .

« D’origine haïtienne, j’ai grandi auprès des vieilles personnes du village qui tous les soirs racontaient des contes et des légendes. Arrivé en France, plus tard, j’ai découvert la richesse de cette tradition et de ces contes dans une société moderne. Aujourd’hui, j’écris mes propres histoires, inspirées d’anecdotes et de faits de notre société, que je raconte avec passion aux oreilles des enfants et adultes… »

Les danseuses

 

Roxanne: originaire du Roumanie, artiste pluridisciplinaire en danse, poésie, photographie; “Mon identité est plus définie dans la danse hip hop. J'adore m'exprimer en dansant et partager cet immense amour pour l'art qui s'inspire de chaque moment vécu et qui transmet la liberté de l'être.”

Tiphaine Babin (danseuse contemporaine) : “Particulièrement animée par les rythmes traditionnels et les voix du monde, je danse sur tous les sons qui me pénètrent et me traversent. Danser, c’est sentir la vibration de mon corps et jouer avec. C’est la laisser s’infiltrer et se propager dans mes cellules. C’est être l’émotion, la transcender et la partager (ou du moins, essayer...).”

Margot Bouvet : “Je suis Margot, jeune danseuse contemporaine. Ma pratique se définit plutôt comme un témoignage de la réalité et du quotidien. Ma danse prend naissance dans des gestes familiers dans lesquels chacun peut se reconnaître et je les transcende, je les sublime dans le but de provoquer une émotion qui amène ensuite à une profonde remise en question pouvant rapprocher les gens à une volonté de relations et d'échanges plus authentiques.”

Leila Mandelbrot :

"Je pratique depuis de nombreuse années l'improvisation, en dialogue avec l'espace qui m'entoure. J'utilise la mélodie avant tout comme canal vibratoire, et compose mon propre dialecte, jouant avec les sons, les vibrations. Pour moi la musique doit rendre palpable ce qui vibre dans le silence, ce qui ne peut être dit avec des mots. A l'occasion de ce concert féérique je serais accompagné de Yann Gross au Hang, instrument contemporain à la fois mélodique et percussif, aux sonorités cosmiques"

 

 

 

 

Yann Gross : ,joueur de Hang.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julie Laura : voix off. Études en psychologie transpersonnelle et spiritualité.

 

 

 

AVEC UN STAND POÉSIE À L'ISSUE DU SPECTACLE

 

 

Quentin Laurent, Poète :

 

"Je m'exerce à différents arts me donnant la possibilité de mettre en forme tout ce qui m'interpelle et m'émerveille.

Je suis attiré par l'alchimie, la beauté et le dépassement de limite, par cette attraction, cela me permet de connaître ce que je souhaite réaliser en dehors de toute influence et d'oser affirmer mon unicité."

 

Participation :

                             12 € 

                            -26 ans & adhérents : 6 €

 

 

 

 

Avec l'aimable participation de

 

Pascaline Mahé, fleuriste écolo!

Vidéo de présentation


Teaser Art en Action 1&2